samedi 22 octobre 2011

Une belle soirée au resto

Nous étions tous réunis, les membres de mon association et moi-même, pour fêter la fin du stage d'Hana, qui repartait ensuite en Allemagne. C'est une des rares photos où nous sommes tous ensemble. Le temps était superbe, le vin rosé excellent, l'humeur aussi, c'était à la fin du mois de septembre 2011. Merci Hana de nous avoir envoyé les photos. Le lundi suivant, nous reprenions le travail avec son lot d'appels téléphoniques nous signalant des maltraitances sur des animaux... Les enquêtes, les abandons, les plaintes... Je connais des gens qui ont beaucoup de mal à supporter la sauvagerie, l'indifférence de l'espèce humaine, même après de longues années de protection animale. Je les comprends.

C'est pour ça : la soirée-resto, là, elle tombait plutôt bien. On en a besoin de ces moments de détente. Pourtant, pendant que nous dinions, si derrière nous était passé un chien qui nous semblait maltraité, nous serions sans doute intervenus immédiatement. Ce qui, heureusement, ne fut pas le cas. Mais la plupart des gens que vous voyez sur la photo sont sans cesse à l'écoute et prêts à intervenir. C'est une des équipes les plus engagées du monde de la protection animale dans notre pays. Je le répète souvent, mais je suis fier de bosser avec elle.
L'équipe de l'association Stéphane Lamart (presque) au complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire