mercredi 7 décembre 2011

Le foie gras doit disparaître de nos assiettes

Le foie gras doit être interdit
Dans le cadre de mon job, je viens de réaliser une bannière pour l'Association Stéphane Lamart, c'est celle que je viens de placer en tête ici, et sur le site de l'association. Il est incroyable d'être obligé en 2011 de réaliser ce genre de trucs, franchement. Dans quel monde vivons-nous ? De plus, étant le rédacteur du journal de l'association dans lequel Stéphane m'a demandé d'écrire un article concernant le gavage, j'ai dû me renseigner un minimum, aller voir notamment le site StopGavage, qui est LA référence dans ce domaine, expliquant point par point la souffrance qu'endurent les animaux, la réalité, et tous les éléments concernant le gavage, l'abattage, les interdictions de ce produit de la honte pays par pays, et puis les arguments bidons, démontés point par point, de ceux qui se font du fric sur le dos des pauvres bêtes...
Je ne vais pas vous décrire ici les horreurs que subissent les animaux mais une chose est certaine, c'est juste à gerber. Comment pouvons-nous tolérer cela... Voici une vidéo pour ceux qui ont encore un minimum de courage pour ouvrir les yeux sur la réalité et foutre en l'air leur boite de foie gras une fois pour toutes. 




9 commentaires:

  1. Grotzo, Joyeux Noël et Bonne Année!

    RépondreSupprimer
  2. Happy New Year to you, Venusian and for all Rockets fans. The year 2012 will be hot!
    --------
    Felice Anno Nuovo a te, Venusian e a tutti fans Rockets. L'anno 2012 sarà calda!

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain,

    Es que Claudia, Patrick Frémiot, rue des grands Augustins, Baraka te rappellent quelque chose ? Si c'est le cas c'est bien moi qui t'écris.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Oui effectivement ces trois noms me rappellent quelque chose. Patrick Frémiot est un ami de Karim si ma mémoire est bonne, et quelqu'un que j'appréciais, sans en avoir, je m'en excuse, un très grand souvenir, j'ai celui de quelqu'un de très sympa.

    Baraka.... Ah baraka, baraka, BARAKA...

    Mais pour Claudia j'ai un doute... Mais le mystère est grand car ton message n'est pas signé. Qui que tu sois, un grand merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, je me suis très mal exprimé. S'il s'agit bien du Patrick auquel je pense, j'en ai un bon souvenir, mais j'ai peur de confondre entre deux Patrick ! C'est terrible...

      Supprimer
  5. Je vois que tes souvenirs sont restés intacts et cela me fait un grand plaisir. Je suis effectivement Karim ton ami et je suis heureux d'avoir retrouvé ta trace car je n'avais aucune idée de ce que tu étais devenu.
    Claudia était mon épouse, Patrick Frémiot c'est un ami dont je n'ai plus de nouvelles c'est celui avec qui on a fait un jour un voyage à Deauville. pour ce qui est de Baraka dont j'ai également perdu sa trace, c'est mon ami qui faisait perpétuellement des études universitaires.
    Comment je peux te donner mes coordonnées sans être obligé de les afficher sur ton blog ?

    Je t’embrasse,

    Ton ami Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kariiiiiim !! Ah vraiment si je m'attendais à toi... Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Sais-tu que je suis toujours dans ma petite chambre ? Tu sais que Baraka était en Italie, mais j'ignore s'il y est encore... Tu peux m'écrire sur grotzo@yahoo.fr. Je t'embrasse aussi très fort.
      Alain

      Supprimer
  6. Salut Alain,

    Je t'ai écris à l'adresse que tu m'as indiqué. Je ne sais pas si tu as reçu mon mail car je n'ai pas eu de réponse de ta part. T'inquiète pas si tu reçois un mail avec un pseudo "cordesailes" ce n'est pas un spam.
    Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Je viens juste de te répondre sur Yahoo. Oui pas souci, Karim. Je t'embrasse.

      Supprimer