samedi 30 octobre 2021

Alienation, le disque de Rockets qu'il manquait

Des pommes, des chats, de la peinture, de l'écriture, 
et toujours, toujours, ce contact avec la musique.

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, enfin, ce disque de Rockets est arrivé dans ma boite aux lettres. Pour moi / pour nous, il est une étape cruciale de notre parcours ; sûrement l'étape lors de laquelle nous nous sommes le plus remis en question. Pondu au début des années 80, entre l'album Galaxy et le passage chez Jean-Pierre Massiera, nous devons remercier Fabrice de l'avoir sorti du tiroir des souvenirs. Par cet action, il témoigne d'où nous en étions musicalement. Sincèrement, je ne pense pas qu'il restera dans les anales comme une apogée de notre parcours, mais il est comme la pièce d'un puzzle ; une pièce qui manquait à notre discographie. il faut reconnaître le gros travail que Fabrice a effectué. D'une part pour ne pas dénaturer notre musicalité et ce que nous étions vraiment, à cette époque de nos vies artistiques, mais aussi pour l'optimisation qu'il a su apporter à cet opus.

7 commentaires:

  1. Grazie ancora Alain per questa tua testimonianza sull'album Alienation, è un ulteriore tassello per "riscoprire i Rockets Argentati", ciao

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi , et j'aimerai pouvoir un jour te rencontrer.

    RépondreSupprimer
  3. Quel souvenir gardais tu de cet album , te souvenais tu de tout les morceaux ?
    Savais tu que les bandes existaient encore ?..

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Alain. Grazie per i tuoi lavori musicali con i Rockets e come solista. Spero di poterti incontrare ancora prima o poi per parlare ancora di arte. Un abbraccio,
    Gianni

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alain et merci pour ton témoignage, j'aime beaucoup ce disque et il m'a fait voyager dans le temps, encore une fois un gamin comme alors .. tout aussi excité .. bravo à tous les grands Rockets !! 😉👍🔝

    RépondreSupprimer
  6. Ricordando Pescara piscine Le Naiadi 1980 e 1982... sarebbe un sogno potervi rivedere insieme. Sarebbe un incontro tra musicisti che hanno scritto e suonato la storia e non un triste ritorno al passato privo di valore di "vecchie glorie".

    RépondreSupprimer
  7. Salut Alain, j'espère que tu vas bien!
    Je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis longtemps, c'est pourquoi je suis vraiment heureux de lire votre avis sur Alienation.
    Si vous avez le temps et si cela ne vous dérange pas, s'il vous plaît visitez-nous encore une fois au Forum de Luke. Nous sommes toujours heureux de recevoir un message de votre part, surtout en cette année spéciale pour les Rockets.
    Alienation, le retour d'Alain Maratrat... peut-on rêver encore plus?

    RépondreSupprimer