dimanche 23 octobre 2011

Infographie partie 2

Pour info, mes essais en infographie remontent à 2005 environ. Mais la vibration recherchée pour chaque image est plus ou moins la même que celle que je recherchais au début de mes dérives picturales, vers les années 90, en utilisant le dripping, le tubisme ou l'emploi de lignes sur un fond de couleur pour créer mes compositions.
Déjà, en 1991, Raphaël Labro, photographe avant d'être peintre, m'avait donné l'eau à la bouche en débarquant chez moi avec ses gros Macintosh desquels il faisait naître des images incroyables, avec tout un tas de plugins Photoshop (voir ici par exemple).
Depuis, je n'ai jamais cessé mes recherches et y trouve toujours un réel plaisir. La plupart des originaux sont au format A3, soit 42 X 29,7 cm. Je devrai prochainement effectuer quelques tirages de ces images, si je trouve un lieu pour m'accueillir, une expo me ferait bien plaisir. J'aimerais travailler sur un concept visuel et musique (avec mes climats bien sûr)...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire