samedi 1 septembre 2012

Lionel Fastré : la passion du lego

BRICK-LAND, le site de Lionel
J'avais rencontré Lionel il y a quelque temps, mais nous n'avions pas eu l'occasion d'aborder sa passion. Ce soir, diner sympa chez Stéphane, bon petit plat végétarien et découverte du monde des lego que je ne connaissais que par mes souvenirs d'enfance. J'étais loin de m'imaginer l'évolution de ce jeu, l'engouement qu'il suscite toujours dans le monde entier, le nombre de possibilités existantes. Lionel parle des jeux de construction, de ses voyages, de sa collection privée, de l'histoire du lego. Il en parle si bien, avec simplicité et disponibilité qu'on a envie d'en savoir plus.
Hé mec, tu peux m'prêter une brick ou deux steuplé ?

Le nom de la société fut créé par Ole Kirk Christiansen en 1932, à partir du danois leg godt, signifiant « joue bien ». En latin, lego peut signifier « j'assemble », mais il semble que Christiansen ignorait la coïncidence lorsqu'il choisit ce nom. (Wikipédia)
En tout cas, rentré chez moi, cette conversation me pousse à visiter le site de Lionel et à rêver un peu. Les images sont vraiment sympas et certaines impressionnantes et chargées d'une douce poésie. On voyage dans un monde féérique aux mille facettes, aux mille couleurs, au gré de l'imagination des créateurs allant même parfois dans la démesure de constructions fantastiques. Merci Lionel, dans notre monde de béton, la poésie est précieuse et rare.
Je vous invite donc à lui rendre visite, vous ne le regretterez pas.
Une partie de la collection de Lionel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire