lundi 30 janvier 2012

Mais chérie, je t'aime moi...

J'ignorais comment parler de mes dessins et peintures. Je l'ignore encore d'ailleurs, avec cette idée assez amère qu'il vaudrait mieux se taire. Pourtant, si j'apprécie les créations de tel ou tel artiste, il m'arrive d'avoir envie d'en savoir un peu plus. Que cherche t-il ; quelle est sa vision globale de l'art ; quelle technique a t-il explorée, quelles sont ses influences... Au fond, la question pourrait être : l'artiste a t-il quelque chose à dire qui puisse intéresser quelqu'un ? Ce à quoi je répondrais sans doute qu'il importe peu de savoir si les notes d'un amateur intéressent les gens ou non, pour peu qu'elles soient écrites... Après, que cela plaise, qu'elles soient lues ou non, ce n'est pas à l'artiste d'en décider, me semble t-il. D'ailleurs le but est ailleurs. On ne sait jamais exactement où... Cela contribue au charme de l'aventure artistique.

Finalement, je me suis dit qu'une petite intro, avec une image sympa et le lien vers la galerie suffiront et au revoir Simone.

Mais chérie, je t'aime moi...

Bon, pour présenter mes images, à mon avis c'est mieux de faire court. Maintenant, il est vrai qu'il serait dommage de ne pas m'exprimer, en me dévaluant, ou en songeant que, de toute façon, tout le monde se fiche de l'avis d'un amateur car j'aimerais rédiger des "notes sur la peinture" ; ne les liront que ceux qui le désireront. 

Cette question n'intéresse : Révéler ou non les raisons, les réussites les échecs, les projets, les découvertes, mais aussi les influences, le cheminement artistique qui nous conduisent ici ou là...
Vous allez me dire : "Ouais c'est ça, vas-y, raconte ta vie !"
C'est ce qu'il m'arrive de penser... Au fond le silence est aussi une solution pour l'artiste, genre "c'est vous qui voyez"... Ça manque de chaleur aussi...

Lien sur le site avec toutes les œuvres répertoriées.
Alain Groetzinger Peintures et dessins

Deux dessins au crayon
21 x 29,7 - 1989

.


2 commentaires:

  1. Ehy Grotzo, j'ai eu un coup d'oeil à votre galerie, et je pense que certaines de vos oeuvres sont très intéressants; en particulier les dessins métaphoriques.
    Sans aucun doute vous avez du talent. J'apprécie les artistes "visionnaires", peu importe si c'est de la musique ou de la peinture, et peu importe si c'est amateur ou professionnel: l'art est tout simplement subjective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Venusian, pour tes paroles !
      Concernant les questions, je n'ai pas encore eu le temps de relire ce que j'ai déjà écrit, mais je m'en occupe ce week-end, promis !
      Alain

      Supprimer