![]() |
Les derniers instants d'Oscar qui décèdera quelques heures après son arrivée chez le vétérinaire |
Monsieur,
Je veux vous exprimer mon écœurement et l'indignation de nombreuses personnes ayant appris le sort de votre animal. Je ne tiens ni à être injurieux à votre égard, ni à vous donner des leçons de savoir-vivre (puisque c'est le boulot de la justice), mais en tant qu’être humain ayant de plus exercé une fonction dans laquelle votre comportement se devait, me semble t-il, d'être exemplaire, tant sur le plan humain que sur celui du civisme, comprenez-vous ce que notre colère signifie ? Comprenez-vous pourquoi vos semblables, mais aussi, j'en suis sûr, vos proches, vos voisins, nous tous... considérons que laisser un animal ainsi, dans une telle pauvreté, dans un tel état, est un acte grave, inacceptable de nos jours ?
Monsieur, pouvez-vous le comprendre...
Nous sommes, comme vous, des être humains. A ce titre, que mon semblable soit capable de cette cruelle indifférence me pose un problème, surtout si j'apprends qu'il a pour fonction de faire régner l'ordre public.
J'espère que la pétition de près de 3000 signatures, dont la mienne, les remarques des uns et la colère des autres, la décision de la justice, pourront vous faire réfléchir sur le respect de la vie pour lequel nous luttons.
![]() |
Oscar, juste avant de s'endormir définitivement. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire