dimanche 17 juillet 2011

L'album "Climats Vol. 3" (1993 à 2000)

L'album "Climats Vol. 3"




Tendance : Climats / noise atmosphere experience
Total time : 69 mns 46
Recorded in Paris between 1993 and 1999. Remixed in mars and april 2000
Photos : Gilbert Monin
Composition et conception musicale : Alain Groetzinger
Titres de l'album "Climats Vol. 3" :


 

"(...)Eux, ils sont souvent dans une autre dynamique, la dynamique de ce début de siècle que je déteste : celle de la reconnaissance, du talent et de la sacralisation du temps, de la vitesse, du travail et de la performance. du coup, ils me procurent sans le savoir une sorte de paix intérieure, ils déclenchent en moi l’envie de brancher mes instruments et de jouer, de composer mes "climats", pour partir le plus loin possible...
Loin du bruit, du tumulte,
De la foule et du collectivisme.
Loin du sport et de la violence.
Loin de l’indifférence.
Loin de la mode et du paraître,
De l’esthétique, du style,
Du succès et de la gloire.
Loin du fric, de la puissance
Et du pouvoir.


"Souvent, quand je réécoute mes climats, je me dis : " Mon dieu, mais qu’est ce que j’ai encore fait là !" J’ai l’impression de devenir fou, d’être un extra terrestre. Pourtant, quand je regarde le monde, mon sang se glace et la folie change de camp. Je m’enferme un peu plus dans la solitude et l’exclusion. Mes climats me tiennent chaud. Ils me protègent contre cette prétendue et insupportable normalité."
(extrait des textes de l’album "Climats vol. 3")











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire