mardi 1 novembre 2011

Stéphane Allix La mort n'est pas une terre étrangère

A lire impérativement
"Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout..." C'est ce qu'a dit Stéphane Allix à son frère Thomas en le découvrant mort dans un accident de voiture, en Afghanistan. Ce jour-là, tout a basculé pour ce jeune journaliste de guerre. La question de la mort devint sa principale préoccupation ; Stéphane parcourra la terre entière pour tenter de répondre ou, du moins, de lever un pan de ce voile opaque qui nous sépare de la vérité. Des plus grands spécialistes de ce sujet, en passant par les médiums les plus éminents, aux entretiens exceptionnels avec le Dalaï-lama et les maîtres du  bouddhisme tibétain, Stéphane acquiert une conviction : Thomas est vivant quelque part. 
Les témoignages de plusieurs personnes ayant subi une NDE sont époustouflants : toutes affirment qu'il se passe quelque chose après notre décès. Aujourd'hui, elles sont des centaines de milliers à affirmer ce que le monde scientifique a encore bien du mal à aborder : la suite du voyage de chacun de nous. 
Stéphane Allix est le fondateur de L’INREES, Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Il a écrit ce livre : "La mort n'est pas une terre étrangère", dans lequel il décrit son questionnement et tout son cheminement depuis la mort de son frère Thomas (sorti en 2009 aux éditions Albin Michel.

Pour aller plus loin, je vous propose cette vidéo : une présentation de Patrice Van Eersel, lui aussi journaliste et écrivain Français, bien au courant de toutes ces questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire