jeudi 21 juillet 2011

Yann de Paris

Yann de Paris
Encore un vieux compagnon de route rencontré précisément devant chez Gainsbourg, le jour de sa mort. Moi assis comme un con en train de chialer, et mon Yann, superbe, grand mec vêtu de noir, déjà ce côté mystico-attachant, à la fois chat et artiste, dandy et voyou, bon vivant et obscur, inquiet et rassurant, vient s'assoir à mes côtés.
Commence alors une collaboration musicale qui durera de longues années. Nous avons de bons souvenirs, de belles chansons, des moments de création vraiment forts et enrichissants, des engueulades aussi, des séparations, des retrouvailles... Mais toujours avec tellement de plaisir et d'intensité.

Une chose est certaine : ce jour-là, je rencontrais un artiste sincère, vraiment en dehors de tout formatage, authentique et fragile comme j'aime un artiste. Depuis, j'ai toujours suivi son parcours, nous travaillons souvent ensemble pour des pochettes de CDs, des affiches, des visuels... n'importe quoi. Je suis sûr que son univers artistique jouira très vite d'une audience encore plus grande. Keep in touch, Yann.

L'album "Bienvenue à Paris" - 2007
 J'aurais pu sélectionner beaucoup de titres de Yann, inclus dans ma radio perso, je vous propose "Bienvenue à Paris", un de ceux que je préfère, mais allez écouter les autres sur son espace personnel.


Visuel réalisé pour Yann

L'album "Of Corse" 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire