dimanche 24 juillet 2011

L'album "Boum boum Vol.1"


 Tracks :
1 - 18 octobre 97
2 - As-tu envie de me rejoindre ?
3 - Baby
4 - Brigitte
5 - Dieu n'existe pas
6 - Free Love
7 - Funkafeu remix 2000
8 - Tack on track
9 - T'aime Shan (by Shanon)
10 - Tunnel
11 - Vas vers la lumière (by Shaman Karim)
11 - Wak up call

Tendance : Techno/ Ambient 128 / 140 bpm
Total time : 46 : 24
Recorded in Paris between 1992 and 1999. Remixed in mars and april 2000
Composition et conception musicale : Alain Groetzinger, Shanon (pour "T'aime Shan") et Shaman (Karim) pour "As-tu envie de me rejoindre ?", "Vas vers la lumière" et "Tunnel"

La partie climat, qui est la plus importante, a souvent fait place à d'autres musiques, ça c’est en fonction des amis qui passent à la maison. Pour ces deux opus (Boum boum 1 et 2, j'ai eu le privilège de recevoir des musiciens qui étaient vraiment dans cette mouvance : Ambient, house, techno... Je pense notamment à Karim et Shanon qui m'apprirent beaucoup de choses et qui me donnèrent le goût de composer quelques titres avec eux. Shanon a composé et réalisé "T'aime Shan" : avec les samples de Bardot,

Karim et moi-même avons réalisé "As-tu envie de me rejoindre ?", "Tunnel", et chanté et réalisé "Vas vers la lumière". Et puis Karim nous a quitté, pour toujours, alors que j'avais encore en tête les paroles de cette chanson qui résonnent comme un chant d'amour, de paix... Mais j'en garde un putain de souvenir, un type tellement sympa que j'avais un réel plaisir à recevoir.
Bon, non mais franchement, ces deux albums sont mes gros bébés quoi... avec le temps, certains titres m'ont un peu dérangé d'où leur exit mais ça c’est propre à tous les musicos quand il s’agit de leurs propres trucs. Dans l’ensemble, je suis heureux de cette expérience et ce n’est déjà pas si mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire