samedi 3 août 2013

A good day's work !


Aujourd'hui, deux heures de batterie. Au programme : Assouplissement des poignets pendant une trentaine de minutes, les quatre formes des moulins, avec un coup fort sur chaque double croche, exercices d'indépendance : grosse caisse décalée sur chaque double croche. Le tout avec un métronome of course. C'est peu. J'ai encore beaucoup de travail pour récupérer toute la technique que j'ai perdue. Comme je compte donner des cours à des débutants, je me taperai leur programme en leur apprenant le solfège et les divers exercices. Bref, A good day's work !

2 commentaires:

  1. On drum... Alain Groetzinger!!!

    Alain, c'est formidable que vous avez décidé de recommencer à jouer la batterie, même si c'est seulement pour cours à des débutants ou hobby. Vous serez toujours un grand batteur pour moi.

    Est-ce un rêve de vous voir sur la scène encore une fois? Ou jouer dans un disque? Peut-être avec les Maratrat brothers...? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. E' una bellissima cosa che tu abbia ancora la batteria ! Buon lavoro e buona vita, Grotzo. Andrea Vega

    RépondreSupprimer