samedi 16 juillet 2011

Les musiques de l'album "Oumpaha" - 1999

"Oumpaha" 1999
Bon allez je me lance dans la musique ! J'ai prononcé cette phrase à l'âge de 10 ans environ. C'est la batterie qui deviendra mon instrument favori pendant longtemps, pour aboutir (je vous la fais court hein) à des compos persos dont les quelques titres ci-dessous sont un aperçu. Mais je l'aime bien mon Oumpaha, pondu vers 1999 et des brouettes... Bonne écoute.


L'album "Oumpaha" est un album auto-produit en 1999 entre deux paquets de cacahuètes et trois fientes de pigeons (ah les pigeons...) sur un vieil ordi, avec un sampler S1000. Beaucoup d'artistes passent pas mal de temps à essayer de salir leur son pour leur donner une couleur particulière en imitant les vieux vinyles avec des craquements et tout un tas de filtres. Moi, je travaille avec un matériel minimum et les craquements sont involontaires. Souvent il y a des plocks et des placks, mais c'est à cause de mon vieux réfrigérateur qui se déclenche au moment de l'enregistrement ou de quelqu'un qui a marché sur un câble, et ce n'est pas grave du tout.

Ce qui nous donne en british (Merci Little) :

A lot of artists pass most of their time trying to soil their sound with filters in order to get a special color : like cracking vinyl’s for example. For my part, I work with minimum equipment and  the crackings are involuntary. Often there are“plocks” and “placks”, but that's just because of my old fridge starting when I’m recording or because of  somebody stepping on a cable. anyway it doesn’t matte


Le matos rue de la Condamine en 94

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire