jeudi 5 septembre 2013

Un taureau brulé vif au nom de la tradition ?

J'ai juste pensé que ce n'était pas possible. Mais il s'avère que si. Je viens de poster cette info sur Facebook où les gens commencent à en parler. Je vais donc dès ce soir trouver les liens importants et les publier ici, à la suite. Voici le texte qui annonce cette info, alors, qu’apparemment, le spectacle de demain est annulé sous la pression des pétitions. Il n'en reste pas moins vrai que nous devons nous manifester pour bien faire comprendre aux organisateurs d'une telle horreur que nous y sommes opposés.
Un taureau sera brûlé vif à Amélie samedi Samedi à Amélie-les-Bains va se produire en public une maltraitance effarante sur un animal, une pratique nommée “toro de fuego” (taureau de feu).
Vers 22h, dans le cadre d’un “spectacle de jeux taurins catalans anciens”, une armature fixée aux cornes d’un taureau sera enflammée et des hommes joueront à esquiver l’animal affolé. Comme le montrent ces photos, l’animal ne sera pas seulement terrorisé mais il subira de graves brûlures et restera ensuite probablement aveugle.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette horreur est absolument légale dans certaines parties de la France, en l’occurrence les départements où les sévices graves et actes de cruauté à l’encontre des animaux sont autorisés lorsqu’il s’agit de courses de taureau (ce qui est bien plus large que les seules corridas).

Habituellement, en France, cela fait des années que le “toro de fuego” est un faux taureau porté par un artificier. Mais dans le cas d’Amélie-les-bains, une personne de la mairie contactée par téléphone, après avoir ri au nez de celle qui demandait des détails, a confirmé qu’il s’agirait bien d’un animal vivant et qu’on ferait mieux de s’occuper du sort des enfants qui meurent en Afrique (comme si cela justifiait qu’on brûle vif un taureau en France).

Nous ne pouvons pas laisser faire de telles horreurs sans réagir. Même si le délai est très court, il n’est pas impossible qu’un groupe de militants anti-corrida déterminés puisse se rendre à Amélie samedi soir pour tenter de s’interposer.

Soyons nombreux à demander (poliment) l’interdiction de ces sévices auprès de :

- MAIRIE d’AMELIE : contactmairie@amelie-les-bains.fr 04 68 39 00 24

- OFFICE du TOURISME d’AMELIE : contact@amelie-les-bains.com 04 68 39 01 98 

- SOUS-PREFECTURE (la secrétaire) : michele.payro@pyrenees-orientales.gouv.fr 04 68 87 10 02

- PREFECTURE : secretariat-commun-prefet@pyrenees-orientales.pref.gouv.fr 04 68 51 66 66

Merci de diffuser cette information le plus largement possible autour de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire