samedi 13 août 2011

Victor Leed

Une des photos de Victor que j'ai toujours adorée
Victor Leed a été un de mes premiers amis artistes parisiens. Nous nous sommes rencontrés grâce à ma cousine, nous nous sommes vus souvent. Quand je voyais Victor, j'étais toujours sous le charme de ce garçon cultivé, dynamique et tellement sympa. 

Ces rencontres nous ont amenés à réaliser des enregistrements sur le magnéto 8 pistes que je possédais alors. Accueillir Victor chez moi, c'était une fête, une occasion d'être au contact d'un type qui "envoyait grave", dès qu'il se mettait à chanter. Il travaillait avec un guitariste absolument génial dont chaque note de musique me rendait dingue. 

La voix de Victor, son dynamisme, son charme, tout Paris les connait, tout le monde s'en souvient (enfin oui : excepté les mioches incultes évidemment). Il fait partie des étoiles filantes, celles qui passent rapidement dans le ciel en brillant intensément puis retournent au firmament des artistes.

Il existe un disque 25 cm de Victor Leed, avec les titres But in your eyes, I forgot to love, Blue River, To change my life, Jenny (fantastique ballade), Don't be looking for trouble, She don't care, Shy, To much to be right, et Thank's to Rock n'roll. Pas facile à trouver, il fait partie des raretés très recherchées par les collectionneurs.
Je vous invite à visiter son site et à visionner cette vidéo  : "Marie Marie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire