mardi 19 juillet 2011

L'album "Music for M 100" (2002)

Tracks : part 01 à 06

Tendance : Climats / electro minimaliste atmosphere experience
Total time : environ 60 mn
Recorded in Paris 2002
Composition et conception musicale : Alain Groetzinger

C'est un peu l'aboutissement de cette longue expérimentation de musiques qui débuta en 1991, pendant la guerre du golf, avec mon ami Raphaël Labro. Toutes les parties sont synthétiques mais jouées en live et agencées par la suite selon l'humeur du moment. 
L'esprit est franchement minimaliste, mais l'effet recherché reste le même : une écoute à très bas niveau, dans un endroit calme, solitaire, à la recherche de quelque chose caché à l'intérieur de soi, peut-être du personnage qui se cache en nous, capable d'exister sans paraître et j'allais même ajouter : sans être, je veux dire sans jouer le rôle qu'on joue, même quand on est seul...
Je l'ai déjà dit, c'est sans doute très proche d'un état méditatif ; je pense souvent que tous ces climats que je joue sont inconsciemment orientés dans cette direction. Mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas, ils restent pour moi une sorte de rempart.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire